La Sauvegarde recrute !
L’équipe de La Sauvegarde s’agrandit !
Depuis plus de cent ans, La Sauvegarde de l’Art Français œuvre pour la préservation du patrimoine national. Reconnue d’utilité publique, la Fondation soutient chaque année des centaines de projets de restauration d’églises, de chapelles, d’œuvres d’art, mais aussi des initiatives éducatives et éditoriales pour sensibiliser le grand public, les jeunes générations et les entreprises à la richesse du patrimoine de proximité.
Dans un contexte d’activité croissante, nous renforçons notre équipe ! Plusieurs postes sont aujourd’hui à pourvoir en CDI, en alternance et en stage. Ces offres s’adressent à vous qui êtes curieux/se, rigoureux/se, créatif/ve, et profondément motivé(e) par la transmission, la culture et l’action de terrain.
Que vous soyez jeune diplômé(e), étudiant(e) en alternance ou professionnel(le) expérimenté(e), découvrez les différentes missions proposées, candidatez et rejoignez-nous !
LES postes à pourvoir :
CDI I Chargé(e) de contenu & de coordination éditoriale
🗓️ Prise de poste : septembre 2025
Missions principales :
- Rédaction d’articles, de newsletters et de supports institutionnels
- Rédaction et suivi de fabrication du Rapport d’activité de la Fondation
- Coordination de la revue annuelle Patrimonial (comité éditorial, rédaction, lien avec les contributeurs et graphistes)
- Conception de formats innovants pour toucher un public plus large
- Suivi des performances des contenus et proposition d’améliorations éditoriale
Profil recherché :
Une belle plume, un sens aiguisé de l’organisation, une bonne culture générale et un goût prononcé pour l’histoire de l’art et la valorisation du patrimoine.
👉 Voir l’annonce complète & postuler
Alternance 1 à 2 ans I Chargé(e) de communication digitale & influence
🗓️ Prise de poste : fin août / début septembre 2025
Missions principales :
- Animation quotidienne des réseaux sociaux (Instagram, LinkedIn, X/Twitter)
- Production de contenus visuels, vidéo et rédactionnels
- Mise en place de collaborations avec des influenceurs culturels
- Suivi des indicateurs de performance et reporting
Profil recherché :
Étudiant(e) en communication, grande école de commerce ou marketing digital, à l’aise avec les codes des plateformes, autonome, curieux(se) et sensible à la culture et au patrimoine.
👉 Voir l’annonce complète & postuler
Stage I Chargé(e) de communication & événementiel
🗓️ Durée : 6 mois à partir de septembre 2025
Missions principales :
- Organisation et préparation logistique des événements de la Fondation (conférences, prix, remises, visites)
- Aide à la coordination des campagnes médias autour de ces événements
- Rédaction des supports de presse : communiqués, dossiers de presse
- Gestion de la relation avec les journalistes et des partenariats institutionnels
- Gestion de la relation avec nos fondations abritées
- et bien d’autres projets variés !
Profil recherché :
Étudiant(e) en communication/ événementiel, ou en grande école de commerce, organisé(e), dynamique, avec une vraie envie d’apprendre et de contribuer activement au rayonnement de la Fondation.
👉 Voir l’annonce complète & postuler
Stage I Chargé(e) de mécénat & philanthropie
🗓️ Début : Septembre 2025
Missions principales :
- Recherche de nouveaux mécènes et développement de partenariats durables
- Suivi administratif et fiscal des dons
- Rédaction de dossiers, bilans et propositions personnalisées
- Travail en lien direct avec les porteurs de projets (restauration d’œuvres, patrimoine religieux, etc.)
Profil recherché :
Rigueur, diplomatie, excellente capacité rédactionnelle et réelle appétence pour le mécénat et la culture.
👉 Voir l’annonce complète & postuler