La Lettre de la Sauvegarde
Août 2022
Fin des travaux pour l’église
Saint-Phal d’Avirey-Lingey
Fin septembre, l’église Saint-Phal d’Avirey (Aube) sera inaugurée après plusieurs années de chantier. La Sauvegarde de l’Art Français a soutenu les travaux de ce charmant édifice du XVIe siècle aux allures gothiques.
 
Mise en relation avec la mairie en 2012 grâce à son correspondant, la Sauvegarde a pu soutenir la restauration de la partie est du double transept, la restauration de l’ensemble des maçonneries des voûtes du chœur et des toitures, ainsi que les travaux de la nef et de la tourelle.
 
Retour sur un chantier exemplaire.
Lire l’article
C’est la rentrée : les lycéens ont besoin de vous !
 
La Sauvegarde souhaite engager toujours plus de lycéens dans sa campagne Le Plus Grand Musée de France et leur permettre de participer à la restauration des œuvres d’art près de chez eux !
 
En 2021-2022, 11 classes de lycée ont pu participer à la campagne. Avec
10 000€, nous pouvons inviter une classe de plus à prendre part à l’aventure en 2023. Merci de nous aider à réunir cette somme !
 
 
Soutenir le projet
Prix Art Graphique & Patrimoine 2022 : encore un mois pour candidater !
 
Le Prix Art Graphique & Patrimoine organisé en partenariat avec La Sauvegarde de l’Art Français récompense un porteur de projet de restauration patrimoniale avec une action de numérisation 3D
ou de mise en valeur via les technologies numériques.
 
Il permet aux projets de restauration du patrimoine de bénéficier du savoir-faire technique de la société Art Graphique & Patrimoine. En 2021, deux sites ont reçu cette aide précieuse pour la réalisation d’une étude et la conduite d’un chantier dans les meilleures conditions.
 
Pour cette deuxième édition, le prix s’ouvre à une typologie plus large de monuments. N’hésitez pas à relayer cet appel auprès de ceux qui pourraient avoir besoin de ce mécénat !
En savoir plus
Faire un don Devenir ami Demander une aide Faire un legs
Suivez-nous
Facebook    Twitter        LinkedIn   
Vous ne souhaitez plus recevoir notre newsletter ? Désabonnez-vous