La Lettre de la Sauvegarde
Avril 2022
La Sauvegarde soutient 23 projets de restauration
Lors de son second comité technique d’aide aux édifices de l’année qui s’est tenu le 8 mars dernier, la Sauvegarde a apporté son aide à 23 projets de restauration.
 
Les 217 000€ ainsi alloués aux communes et aux associations permettent de soutenir des projets dynamiques et viennent renforcer la détermination de ces acteurs à poursuivre des chantiers au service du développement des territoires et de la valorisation du patrimoine de nos communes.
Découvrir les projets
Focus sur une restauration :
La Trinité entourée de Saints
par Jacob Joardens
En cours de restauration à l’atelier K, cette toile monumentale du peintre Jacob Joardens (1593-1678) est un chef-d’œuvre des églises bretonnes.
 
L’œuvre a bénéficié du soutien de la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire pour sa restauration grâce à un projet conduit avec l’ ESRA de Rennes
Lire l’article
Remise du Prix Michel Laclotte 2022
Le prix Laclotte, créé en décembre 2021 par le CFHA et la Fondation pour l’Art et la Recherche a récompensé deux lauréats lors de la journée en hommage à Michel Laclotte organisée au Louvre le 22 avril dernier.
 
Le prix Michel Laclotte a pour ambition d’encourager les jeunes conservateurs et attachés de conservation dans leurs travaux.
En savoir plus
La Sauvegarde
aux Journées Mans’Art
Les 14 et 15 mai prochains, la Sauvegarde sera présente au Mans pour les Journées Mans’Art ! Retrouvez-nous dans le cadre exceptionnel de la Cité Plantagenêt pour découvrir nos actions dans la Sarthe et les Pays de la Loire.
 
 
Destinée à valoriser le patrimoine, les différents savoir-faire et les métiers des arts et de la culture, la manifestation Mans’Art  est organisée chaque année au printemps, le temps d’un week-end, par l’association Mans’Art en collaboration avec la ville du Mans et de nombreux partenaires.
En savoir plus
Faire un don Devenir ami Demander une aide Faire un legs
Suivez-nous
Facebook    Twitter        LinkedIn   
Vous ne souhaitez plus recevoir notre newsletter ? Désabonnez-vous