La Lettre de la Sauvegarde
Février 2023
Allianz France et Le Plus Grand Musée de France :
Votez pour restaurer une œuvre d’art près de chez vous !
En 2022, ce sont près de 68 000 personnes qui ont voté en ligne pour soutenir la restauration d’un objet d’art accessible à tous près de chez eux grâce au grand concours national Allianz France et Le Plus Grand Musée de France !
 
Pour cette seconde édition, un vote est désormais ouvert en ligne jusqu’au 21 mars à 23h59 pour sélectionner dans chaque région une œuvre qui bénéficiera d’un soutien de 8 000€ pour sa restauration de la part d’Allianz France. À vos votes !
Je vote en ligne !
8 restaurations d’églises & chapelles
soutenues par la Sauvegarde
Le 13 février s’est tenu le deuxième comité de l’année 2023. Ce sont 8 projets, témoins de l’engagement des propriétaires – publics, privés ou associatifs – pour la transmission du patrimoine, qui ont reçu expertise et aide financière de la part de la Sauvegarde de l’Art Français. 
Voir les projets
Appel à candidature :
Prix Pèlerin 2023
Depuis 2013, La Sauvegarde est partenaire du prestigieux concours, lancé en 1990 par le Pèlerin Magazine du groupe Bayard-Presse pour distinguer des projets exemplaires de restauration et de mise en valeur d’édifices ou d’œuvres d’art et récompenser les artisans les plus talentueux.
 
Mécène du Prix de la transmission et du partage, la Sauvegarde l’Art français met à l’honneur l’implication des petites communes rurales et des associations locales pour le sauvetage de leurs églises.
 
Vous êtes un particulier, une municipalité, une paroisse, une association et vous avez à cœur de sauvegarder un patrimoine qui est l’âme et la fierté de votre commune ?
 
Présentez votre candidature au Grand Prix Pèlerin du Patrimoine avant le 15 avril 2023.
En savoir plus
Les salariés de Michelin se mobilisent
pour la Sauvegarde du patrimoine de leur territoire
Engagée aux côtés de la Fondation pour la Sauvegarde de l’Art Français depuis 2017, la Fondation d’Entreprise Michelin renouvelle pour la 5ème fois sa participation à la campagne « Sur la route du Plus Grand Musée de France » en permettant aux salariés de 13 sites industriels Michelin d’y participer. Cette initiative conjointe, lancée il y a 6 ans, vise la protection et la valorisation du patrimoine local.
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