La Lettre de La Sauvegarde
Les vœux du Président
A vous tous qui ouvrez cette lettre,
 
Toute l’équipe de la Sauvegarde se joint à moi pour vous présenter ses vœux, en espérant que 2020 soit avec votre concours une bonne et heureuse année pour le patrimoine.
Lire les voeux d’Olivier de Rohan
Le prieuré du Val Saint-Benoît,
Prix 2019 du Cercle des Mécènes
Perdu en pleine forêt, non loin d’Epinac, en Saône-et-Loire, ce superbe monastère fondé en 1236 par les moines du Val de Choux a remporté les suffrages des bienfaiteurs de la Sauvegarde.
 
Doté d’un montant de 10 000 €, le prix du Cercle des Mécènes aidera les moniales de Bethléem à poursuivre les travaux de restauration du prieuré dont elles sont propriétaires depuis 1982.
La cathédrale Sainte-Cécile d’Albi
attend le retour de sa Pietà
L’émouvante Vierge de Pitié en pierre polychrome, datée de la fin du XVe siècle, vient de quitter la salle du Trésor de la Cathédrale pour partir en restauration.
 
Cette opération, rendue possible grâce au mécénat de la Fondation d’Entreprise Michelin par l’intermédiaire de la Fondation pour la Sauvegarde de l’Art Français, s’inscrit dans le prolongement de l’étude préalable qui avait ainsi été financée en 2018.
 
Le retour de la statue est attendu pour le mois d’avril…
Découvrir le projet
Lancement des travaux de l’église Notre-Dame de Rigny-Ussé
En Indre-et-Loire, l’ancienne église paroissiale Notre-Dame de Rigny voit débuter un grand chantier de restauration du gros œuvre qui va durer dix mois.
 
La Sauvegarde de l’Art Français est partenaire de ce beau projet depuis 2015 pour lequel ont été récoltés quelque 29 000 euros de dons !
En savoir plus
Faire un don Devenir ami Demander une aide Faire un legs
Suivez-nous
Facebook    Twitter        LinkedIn   
Vous ne souhaitez plus recevoir notre newsletter ? Désabonnez-vous