Notre mission

Sauver les édifices en péril

Connaître les édifices en péril est notre première priorité. Choisir ceux que nous pourrons aider, la deuxième. Accompagner les restaurations pour qu’elles soient effectuées dans les règles de l’art, la troisième. Enfin, trouver toujours plus d’argent pour faire davantage est notre constante préoccupation. Pour cela, La Sauvegarde fait appel à ses correspondants sur le terrain, à l'équipe professionnelle de son siège, aux avis d’un comité scientifique qui compte parmi les plus éminentes personnalités du monde des arts et au soutien de ses nombreux amis, mécènes et donateurs.

Nos campagnes, nos actions

Notre principale action

LES AIDES AU TITRE DU LEGS MAILLÉ

La Sauvegarde octroie chaque année plus d'une centaine de dons en faveur des églises rurales, non classées et antérieures au XIXe siècle.

en savoir +

Dans certains cas

L'ACCOMPAGNEMENT À LA RECHERCHE DE MÉCÈNES

Dans certains cas, la Sauvegarde de l’Art Français peut proposer d’accompagner un porteur de projet dans sa recherche de mécène en abritant une souscription.

en savoir +

Chiffre-clés

  • 2 700

    Édifices soutenus depuis 100 ans dans toute la France.

  • 1 500 000

    d'euros affectés chaque année à la restauration d’édifices

  • 100

    Édifices soutenus en moyenne chaque année

Nos projets en faveur des édifices

Découvrez l’ensemble de nos projets de restauration d'édifices et soutenez-les en partageant nos pages sur les réseaux sociaux ou en faisant un don en faveur des souscriptions !

En savoir +