• Supprimer
  • Supprimer
  • Supprimer

Lundi 4 décembre 2017, le Conseil Départemental du Calvados organisait aux Archives départementales une journée d’étude et d’information intitulée « Bouge ton patrimoine ».

 

L'objectif ?
Permettre aux associations du patrimoine qui s'investissent dans le territoire calvadosien de se rencontrer et d'échanger bonnes recettes et informations.

3 tables rondes ont ponctué la journée. La première autour de la question : « Quelles ressources pour faire restaurer son patrimoine ? » durant lesquels différents projets de restauration d’édifices, en particulier d’églises rurales, ont été évoqués.

Les deux tables rondes de l’après-midi ont été davantage axées sur la mise en réseau des acteurs du patrimoine et l’animation autour de celui-ci. Un espace d’exposition a permis aux associations de montrer leur savoir-faire.

La Sauvegarde, représentée par son correspondant pour le Calvados, Gérard Allenbach était en bonne place pour évoquer les 43 églises déjà aidées dans ce département. Les participants ont manifesté un grand intérêt pour l’action de la Sauvegarde et notre correspondant a été assailli de questions !