• Supprimer
  • Supprimer
  • Supprimer

Olivier de Rohan Chabot - Radio Notre DameOlivier de Rohan Chabot, Président de La Sauvegarde de l'Art Français fut l'invité de Louis Daufresne sur Radio Notre-Dame

Rendez-vous institué par Louis Daufresne sur Radio Notre-Dame, l’émission « Le Grand Témoin » invite de façon hebdomadaire une personnalité au coeur d’un sujet d’actualité.

A l’approche des premières Assises du Patrimoine – soutenues par Valérie Pecresse en Île de France – et des Journées européennes du Patrimoine – auxquelles participe d’ailleurs La Sauvegarde, le secteur patrimonial ne cesse de préoccuper les politiques culturelles et d’intéresser l’opinion publique.

Jeudi 12 septembre, Olivier de Rohan Chabot, Président de La Sauvegarde de l’Art Français fut donc l’invité d’honneur de l’émission « Le Grand Témoin » sur Radio Notre-Dame. En effet, devenue fondation il y a maintenant deux ans, La Sauvegarde de l’Art Français est un acteur associatif de premier ordre dans la protection du patrimoine immobilier et mobilier depuis un siècle.

Agissant au quotidien pour soutenir les collectivités et les associations dans leur projet de restauration, elle est témoin d’un manque de moyens patent mais de l’engouement grandissant des citoyens pour le patrimoine. À la croisée de situations périlleuses pour certains édifices et d’initiatives populaires pour d’autres, La Sauvegarde est convaincue que seul ce qui est aimé est par la suite conservé et donc aspire chaque jour à vous le faire aimer !

Dans cette interview privilégiée d’une heure, Olivier de Rohan Chabot revient aux côtés de Louis Daufresne sur l’état du patrimoine, qu’il soit beau, oublié ou même isolé et sur les missions que s’est données La Sauvegarde pour le protéger. Un format riche en découverte et en partage : bonne écoute !

"Le patrimoine est le bien de tous,
le préserver est donc
la responsabilité de tous !"