• Supprimer
  • Supprimer
  • Supprimer

Cette chapelle est composée de trois travées, rythmées par de puissants doubleaux reposant sur des piliers plats aux tailloirs épannelés, avec un choeur à abside semi-circulaire.
Deux chapelles sont placées le long des 2e et 3e travées, ouvrant sur la nef par de grands arcs en plein cintre. Un escalier, à l’intérieur de l’église, permet de monter dans la nef.
Le choeur est encore orné de peintures murales tandis que de puissants contreforts sont attachés au nord et au sud du pignon ouest et au nord, au droit des doubleaux. Les murs sont faits de pierres de taille et les couvertures de tuiles creuses. Un clocher à deux arcades surmonte le pignon est.

La construction de l’église, sous le vocable de Notre-Dame de l’Annonciation date de la fin du XIIIe ou du début du XIVe s., sans doute à la place d’un édifice plus ancien ainsi que le laissent supposer des traces d’un sol plus ancien, sous le sol actuel.
En 1421, l’église est abandonnée suite à la guerre. Les paroissiens lui préfèrent la chapelle du château, mieux protégée, puis l’église Saint-Laurent construite dans le bourg. Entre les XV et XVIIIe siècles sont construites les deux chapelles sud, le niveau du cimetière est rehaussé et la rampe d’accès.

Elle a longtemps servi de chapelle de cimetière puis fut abandonnée, vandalisée et pillée.

Le projet en images