• Supprimer
  • Supprimer
  • Supprimer

La Nuit des Eglises - Sauvegarde de l'Art Français
Cette année encore, la Sauvegarde de l’Art Français s’associe à cette formidable initiative lancée pour la première fois en 2008, par la Conférence des Evêques de France.

Sur tout le territoire, dans les grandes villes ou les petits villages, quelque 600 églises et chapelles accueillent les visiteurs à la tombée de la nuit, afin de leur faire découvrir, sous un autre jour, les richesses de notre patrimoine et la beauté de l’art sacré.

Visites aux chandelles ou visites guidées, concerts, chœurs, performances artistiques, illuminations, expositions, lectures, méditations… les idées ne manquent pas pour faire vivre à un large public, dépassant le cercle de la communauté chrétienne, un moment de grâce et de contemplation.

La huitième édition de la Nuit des Églises se déroulera du 30 juin au 7 juillet 2018.

Vous êtes un groupe de bénévoles, une association, une collectivité territoriale ou une communauté paroissiale ? Vous avez exposé votre projet au curé affectataire du clocher et obtenu son aval ?
Inscrivez gratuitement votre église sur le site dédié à l’évènement !

Afin de vous aider à animer votre église et à promouvoir vos actions, des outils de communication ainsi qu’une boîte à idées vous sont proposés.

La Nuit des églises est l'occasion de valoriser et rappeler à la mémoire des habitants les petites églises et chapelles rurales et de renforcer le sentiment de patrimoine commun et de lieu d’accueil universel intrinsèque à l’identité des lieux de culte.