• Supprimer
  • Supprimer
  • Supprimer

Conférence de presse dans la grande bibliothèque de la Sauvegarde de l'Art Français

Lundi 11 Avril, les coordinateurs ont présenté leur première conférence de presse face à des journalistes issus principalement de la presse spécialisée.

« Nous voulions annoncer à la presse notre 1ère réussite » nous explique Maxime, l’étudiant responsable des relations presse. Les étudiants ont donc préparé un petit-déjeuner et une présentation de la campagne 2015-2016 du Plus Grand Musée de France.

« Nous avons insisté sur les bénitiers car notre équipe (Nancy) a trouvé un mécène qui financera la restauration des deux objets d’art. », annonce Olivier, coordinateur de l’équipe de Nancy.

En effet, après sa rencontre avec Philippe Daum, la famille Daum, par l’intermédiaire de l’association des Amis des Cristalleries Daum s’est engagée à financer la totalité de la restauration des bénitiers Daum-Majorelle présents dans l’église de Neuviller-lès-Badonviller. Mme Gay-Mazuel, membre de notre Comité Scientifique et spécialiste des arts décoratifs était présente pour éclairer les journalistes sur les aspects les plus techniques de la restauration et de l’historique des bénitiers, sujets sur lesquels Olivier n’était pas en reste.

Les coordinateurs ont pu assouvir la curiosité des journalistes sur leurs œuvres respectives et à propos des nombreuses expériences qu’ils ont pu vivre au cours de la campagne. Guillaume Kientz, président du Comité Scientifique nous a fait l’honneur de sa présence et a participé à ce qui s’est transformé en discussion ouverte sur la campagne, et certains enjeux du patrimoine.

Olivier de Rohan-Chabot qui avait ouvert la conférence l’a conclue en redisant l’importance de l’aspect pédagogique et formateur du projet qui selon lui est primordial pour La Sauvegarde de l’Art Français.

Vous pouvez d’ores et déjà lire ce premier article de La Croix qui a suivi la conférence de presse, en cliquant ici.

Retrouvez aussi l’ensemble de la couverture presse, radio et télévision du Plus Grand Musée de France sur notre onglet « presse » en cliquant ici.