• Supprimer
  • Supprimer
  • Supprimer

Cinq chefs d’œuvre d’île-de-France récemment restaurés

La Fondation pour la Sauvegarde de l’Art Français mène depuis 2013 la campagne du Plus Grand Musée de France : cette opération permet chaque année à des étudiants de la France entière de s’engager pour la protection du patrimoine. La mission des élèves consiste à identifier et choisir des œuvres à restaurer, à sensibiliser le grand public à cette cause et à lever, grâce à cela, des fonds pour permettre leur restauration.

En 2016, le Crédit Agricole d’Île-de-France a souhaité soutenir l’action des étudiants de Sciences Po, de l’École du Louvre et de la Sorbonne engagés dans le projet.

Étudiants engagés dans le Plus Grand Musée de France

Parmi les œuvres d’art identifiées par les élèves, cinq toiles de la région francilienne ont retenu l’attention de l’entreprise. Dans le cadre de sa politique de mécénat, le groupe bancaire a alors décidé de faire un don à la Fondation pour la Sauvegarde de l’Art Français pour la restauration des cinq tableaux signés de grands maîtres tels que Lemoyne, Corot et Mignard. Ce soutien a permis de mettre en lumière ces trésors méconnus d’Île-de-France et de sauver de véritables chefs d’œuvre en péril.

Un soutien renouvelé

M. Etienne de Magnitot, président de Crédit Agricole d'Ile de France Mécénat et du Crédit Agricole d'Ile de France, et M. Olivier de Rohan Chabot, Président de la Fondation pour la Sauvegarde de l'Art Français

Le 6 février dernier, le Crédit Agricole d’Île-de-France Mécénat a officiellement renouvelé son soutien à la Fondation pour la Sauvegarde de l’Art Français. Dans le cadre de la campagne du Plus Grand Musée de France, de nouvelles œuvres d’art d’Île-de-France seront restaurées durant les deux prochaines années.

L’occasion de sensibiliser à la protection du patrimoine mobilier et de révéler, une nouvelle fois, les trésors de nos communes.