• Supprimer
  • Supprimer
  • Supprimer

les RENCONTRES DU PATRIMOINE DE LA MANCHE 2018, 2e édition 

La Sauvegarde de l’Art Français est heureuse de participer à la 2édition des Rencontres du Patrimoine de la Manche qui se tiendront à Saint-Lô du 8 au 10 juin 2018.

Organisées conjointement par l’Association des Acteurs du Patrimoine de la Manche (AAPM) et le conseil départemental de la Manche, en partenariat avec le Pôle hippique de Saint Lô, elles réuniront cette année encore de nombreux acteurs, publics comme privés, agissant sur l’ensemble du territoire en faveur de la préservation et de la valorisation du patrimoine français et plus spécifiquement manchois.

Rendez-vous privilégié du secteur de la culture et du patrimoine, cette manifestation réunie les professionnels qui souhaitent partager leur savoir et transmettre leur passion au grand public.

L’occasion d’établir ou de renforcer les liens entre les différents acteurs du secteur  : les professionnels du tourisme culturel, de la conservation et de la restauration du patrimoine, les institutions publiques, associations et fondations au service du patrimoine, les prestataires de service spécialisés…

Consacré au patrimoine bâti, mobilier et paysager, le salon 2018 sera dédié à la transmission des savoir-faire.

C’est au double titre de son engagement, au niveau national, pour la protection et la mise en valeur du patrimoine mobilier et immobilier, et de son action au sein du département de la Manche, que La Sauvegarde de l’Art Français participe, pour la deuxième année consécutive, à cette manifestation.

Elle accueillera le public et proposera des jeux sur son stand pour sensibiliser les petits comme les grands aux enjeux du patrimoine.

Venez nombreux !