• Supprimer
  • Supprimer
  • Supprimer

Financement
215 € / 5 000 €

Statut
Souscription en cours

Je fais un don

Dans le cadre du lancement de la direction régionale Bourgogne-Franche-Comté, soutenez une exposition photographique itinérante présentant les édifices remarquables de la région.

Cette campagne photographique, déployée dans tous les départements de la région, est initiée par la direction régionale Bourgogne-Franche-Comté afin de soutenir les propriétaires d’églises et chapelles et de mettre en valeur leurs efforts dans la restauration de leur patrimoine.

C’est avec le soutien du siège à Paris et de nos bénévoles, en particulier notre photographe Dominique Robert, spécialisé dans la photographie de patrimoine, que cette opération pourra être mise en oeuvre.
Les photographies ainsi réalisées et tirées se verront exposées dans les communes choisies, présentant ainsi la richesse du patrimoine bourguignon et franc-comtois.

En s’implantant encore davantage sur le territoire, la direction régionale propose de réunir tous les amoureux du patrimoine pour soutenir et préserver les beautés régionales.

Église Notre-Dame, Clessé, Saône et Loire (71) ©Dominique Robert

Accompagner les COMMUNES DANS LA VALORISATION DES RÉNOVATIONS

Les communes sélectionnées ont fait preuve d’une exemplarité tant sur la qualité des travaux réalisés que sur la motivation mise en œuvre pour faire restaurer le patrimoine qui leur est cher.

Seront ainsi présentés les édifices suivants :

Nous avons besoin de vous !

Ce projet ne pourra se réaliser que grâce à la générosité de mécènes.
Le choix d’une exposition itinérante induit des coûts supplémentaires, mais nous tient à coeur pour présenter ces photographies à tous ceux qui souhaiteraient les découvrir.

Votre accompagnement financier offrira l’opportunité de participer aux besoins matériels tels que l’impression, l’achat de supports pour l’exposition, la maintenance et la mobilité.

Avec le statut de Fondation, la Sauvegarde de l’Art Français est habilitée à proposer une exonération fiscale.
Chaque don affecté au projet reçoit un reçu fiscal :
– 60% pour les particuliers
– 66% pour les entreprises
– 75% IFI

Votre soutien est essentiel pour que cette exposition voie le jour et que ce format devienne une tradition mettant les communes sur le devant de la scène !